L’épilation définitive

Qu'est ce que l'épilation définitive ?
Le principe de l'épilation définitive repose sur la destruction du bulbe pileux, afin de détruire définitivement le poil et qu'il ne repousse plus.
L'EPILATION DEFINITIVE

DITES ADIEUX A VOS POILS

Pour détruire le bulbe, nous envoyons un faisceau lumineux à la surface de la peau qui au contact de la mélanine du poil va se transformer en chaleur et ainsi détruire la racine de ce dernier.

En 1 séance nous pouvons détruire environ 20% des poils, en effet, pour que le bulbe soit touché par cette chaleur il faut que le poil soit en phase de croissance active dite phase anagène. c’est pour cela que environ 5 à 10 séances sont nécessaires.

La 2ème et la 3ème séance doivent être faites à intervalle de 5 semaines, à partir de la 4ème séance il faudra espacer les séances de 2 à 3 mois selon la repousse. Le traitement complet peut aller jusqu’à 1 an.

F.A.Q.
Il y a t'il des contre-indications ?

L'épilation définitive n'est pas permise pour les personnes : mineurs, en période de menstrues; ayant subit une séance d'épilation définitive datant de moins de 6 semaines ou de rasage 1 mois avant; suivant un traitement Photosensibilisant type antibiotique, cortisone, ou roaccutane; enceinte ou allaitante; souffrante d'infection cutanée, d'herpès, ou généralement très allergiques; effectuant du bronzage naturel, artificiel ou autobronzant 6 semaines avant; tatouées sur la zone concerné; aux peaux très foncée; aux poils trop claires ou trop blancs; subissants les problèmes de cicatrisation notamment les cicatrices cheloïds. 

Quels sont les effets seconfaires ?

Vous pouvez rencontrer des effets secondaires après le traitement, comme : Irritation, démangeaisons, certaines personnes peuvent avoir une sorte d'urticaire (réaction de la peau en vers le poil endommagé qu'elle rejète), léger gonflement, rougeurs, sensation de brûlures, hypopigmentation transitoire ou hyperpigmentation, stimulation paradoxale.

QUE FAIRE AVANT LE TRAITEMENT ?

Avant le traitement, consultez la liste des contres-indication. 

Il faut également, se raser 1 à 2 jours avant la séance, afin que la longueur soit optimale pour détruire le bulbe pileux, mais pas trop pour ne pas les brûler. Ne pas mettre de crème, parfum ou huiles essentielles (72h avant).


Pour le maillot intégral et SIF il est conseillé de se faire prescrire par son médecin généraliste de la crème anesthésiante.

QUE FAIRE APRèS LE TRAITEMENT ?

Après le traitement :

  • Ne pas s'épiler à la cire ou à la Pince, vous pouvez vous raser.
    2 fois par jour
  • Appliquer une crème cicatrisante type Biafine,Cicalfate (jusqu'a ce que la rougeur soit dissipée)
  • Pendant 1 mois éviter l'exposition solaire et/ou appliquez un indice 50.
  • Ne pas se baigner (bain ou piscine), sauna, ou hammam Pendant 3 jours
  • Ne pas suivre de traitement a la Beta carotène.